inicio mail OST Collective! sindicaci;ón

"Collectif Pluridisciplinaire" intervenant sur l'espace public

Kaart O Kaai / Cartographie collaborative

Kaart O Kaai, c’est un projet de cartographie participative mené par le collectif O.S.T. et la maison de jeunes Allée du Kaai entre 2016 et 2017.

Vous pouvez dès aujourd’hui trouver la carte à disposition gratuitement dans différents lieux tels que l’Allée du Kaai, la Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek, la maison de la création de Bruxelles Nord, le Centre Culturel Maritime, Parck Farm et au Recyclart.

KARTO-KAAI2017 recto copie

La carte est aussi téléchargeable en version imprimable A2 ici

Faites- nous signe si vous souhaitez qu’on en dépose par chez vous! Info(a)ostcollective.org

Kaart O Kaai c’est une carte des «bons plans» des différents quartiers autour de l’Allée du Kaai qui se situe aux frontières de Bruxelles ville, et des communes de Molenbeek, Laeken, Schaerbeek, Jette et Koelkelberg, rien que ça !

Suivez les guides !

Kaart O kaai c’est la carte que vous avez sous les yeux, réalisée par les jeunes des quartiers qui y ont recensé leurs bons plans, leurs coups de coeur, les aspects pratiques du quotidien…

Avec cette carte en main, vous pouvez commencer votre exploration urbaine comme si vous étiez du quartier.

Vous y trouverez de bonnes adresses pour manger, faire du sport, vous balader ou vous poser, mais aussi des éléments pratiques concernant votre séjour dans le quartier.

Touriste, nouvel arrivant, voisin, Kaart O Kaai vous donne accès à un tas de données utiles et de recommandations pour (re) découvrir la ville.

Kaart O Kaai c’est une carte faite par et pour les jeunes, développée dans le but de créer de l’interaction avec l’environnement urbain et humain, c’est aussi une manière de proposer des façons alternatives de fabriquer notre cadre de vie.

Le collectif O.S.T. a pour objectif de créer des démarches volontaires de prospectives urbaines et d‘émulation citoyenne. Mettre en place le projet Kaart O Kaai a permis aux jeunes participants de s’investir pour leurs quartiers, en devenant les acteurs et les auteurs d’un projet qui leur ressemble et qu’ils partagent aujourd’hui avec vous.

Merci aux participants du projet, aux guides et aux photographes en herbe : Abdel, Ahsan, Ali, Aurore,Bart, Ben, Chifah, Julie, Kjell, Lola,Mohamed, Moon, Najat, Soufiane,Sylvie, Thalyssa, Touben, Victor,Yassin, Yohan et à notre parrain Louis Braun…

Merci également à la MCCS et au pôle jeunesse de Molenbeek, à l’asbl Try Out

Le projet Kaart O Kaai est soutenu par la Coopérative Cera dans le cadre du projet sociétal   « Quartiers libres  » 2016.

 ceracopue

No comments yet >>

Your comment

HTML-Tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>