inicio mail OST Collective! sindicaci;ón

"Collectif Pluridisciplinaire" intervenant sur l'espace public

Transit Tales / Allée du Kaai / 30/11>30/12/2017

Transit Tales est un projet de production photographique avec les migrants développé avec 4 organisations européennes liées à la photographie participative et à la communication contre la xénophobie: Centre de Documentation Photo (Barcelona), Jungle Eye (Calais), O.S.T. (Bruxelles), Eyfa (Berlin).

Transit Tales comme son nom l’indique, vise à donner des outils pour que les personnes qui vivent le transit puissent le raconter de leur propre point de vue, et donner l’opportunité de connaître une histoire réelle, racontée par son protagoniste.

Né de l’envie de questionner la représentation de la «crise migratoire», Transit Tales s’axe sur la production et le partage d’images, de récits et d’informations crées de l’intérieur.

A travers différentes actions et workshops, Transit Tales tente de réfléchir, d’innover et de collecter des connaissances de communication, ainsi que de produire et de partager des expériences dans le domaine de la photographie participative.

TRANSIT TALES A BRUXELLES / Novembre > Décembre 2017

Après trois cycles d’activités pendant un an à travers l’Europe, Transit Tales atterrit à Bruxelles pour sa dernière étape, ce sous forme d’une présentation publique de l’ensemble du projet.

Le projet Transit Tales sera hébergé à l’Allée du Kaai, centre socio-culturel spontané coordonné par l’asbl Toestand et vous y convie pour une série d’activités pendant 3 jours.

_ Une exposition, résultats des workshops réalisés dans des centres d’hébergement d’urgence à Paris, Berlin, Barcelone.

_ La présentation des différents outils et méthodologies utilisés pour la création, la médiation et la diffusion photographique : les outils créatifs des workshops, les actions photographiques, la plate forme internet Transittales.net
_ Des rencontres et des échanges avec les acteurs du projet et d’autres intervenants, photographes, réfugiés, activistes, migrants, journalistes, centres d’accueil, acteurs sociaux etc, réunis pour un moment de partage de connaissances et de questionnements autour de la migration et de sa représentation.

_ Des actions et workshops photographiques.

PROGRAMME DETAILLE :

EXPOSITION 30/11-30-12/2017

OPENING : Jeudi 30/11/2017 à partir de 16h jusque 21h

Rencontres avec les participants et acteurs du projet Transit Tales.Affichages workshops réalisés à Barcelone, Berlin et Paris._Projections et écoutes._Table d’hôtes avec Collect’actif à partir de 19h

Exposition, visites du 1/12/2017 au 31/12/2017 les mercredi, vendredi et samedi de 14h à 18h.

PRESENTATIONS et TABLES RONDES, ouvertes au public ( inscription souhaitée à tt@ostcollective.org)

Vendredi 1er Décembre 2017

14h-15h30: Présentation du projet Transit Tales

Méthodologies et outils de production de récits.Intervenants : OST & Jungle Eye

16h-17h30 : Présentation des outils de diffusion et sensibilisation

Plateforme web transittales.net, les cartes postales de Jungle Eye, usages des réseaux sociaux. Intervenants : CFD, Jungle Eye

18h00-19h30 : Table ronde, échanges autour des projets photographiques participatifs.

WORKSHOP TRANSIT TALES>Samedi 2 Décembre 2017 , 14h-18h

Avec Jungle Eye et OST, dans le cadre de la journée des enfants à l’allée du kaai.

CONTACT: tt@ostcollective.org

ALLEE DU KAAI : 53 avenue du port, Bruxelles 1000 ( face à tour et taxi)

No comments yet >>

Your comment

HTML-Tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>