WalkBook // Carnet d’observation
Le Walk book est un kit d’observation, un carnet de bord, distribué aux participants au départ de nos marches collectives.
Le kit « Walk Book » est constitué d’un petit carnet de route dans lequel sont demandées différentes missions de collectes. Des captures visuelles réalisées à l’aide de la photographie, du dessin, appareil photo et tablette de support sont fournis.
Des collectes d’impressions écrites et d’autres d’objets et d’artefacts sont à garder au sec dans des sacs zippés. Une carte minimaliste complète le kit, sur laquelle est demandé aux participants de tenter de retracer notre parcours et des repères marquants.
Les données collectées et archivées serviront à éditer des publications et expositions.
Le projet walk book a été développé dans le cadre des marches (L)OST pour le festival PeriFeria en 2016.
Walkbook collectif, (L)OST 2019
Balades artistiques sur les communes de Haren et Neder-Over-Heembeek dans le cadre de l’événement “1921-2021:100 ANS DE VIES «COMMUNES»”
L’ Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles (ICA) et l’Eden Centre culturel de Charleroi, présentent « L’architecture monte dans les tours » du 15 septembre au 3 octobre 2021.
Marche collective en périphérie N-E de Bruxelles, Haren-Vilvoorde
Avec le soutien de la Ville de Bruxelles – Urbanisme et Patrimoine
Marches peri-urbaines collectives pensées pour faire découvrir les paysages méconnus de la périphérie Nord Ouest Bruxelloise lors de PeriFeria Festival 2017.
Marches peri-urbaines collectives pensées pour faire découvrir les paysages méconnus de la périphérie Sud Est Bruxelloise lors de PeriFeria Festival 2019.